Villepinte

Exposition du 4 au 29 octobre 2011

Après les Champs-Elysées, Paris Plages, le Square Villemin à Paris et quelques villes franciliennes, Petite Nature s’installe dans la galerie du Centre Culturel Joseph Kessel à Villepinte du 4 au 29 octobre 2011.

« Avec une sélection de 28 photographies d’un mètre sur un mètre cinquante parmi la centaine dont je disposais, je me suis appuyée sur des critères esthétiques, sur le jeu des couleurs et surtout le caractère non répulsif de l’insecte, il y a tant d’a priori sur ce petit peuple ! explique Laurène Corbière, Commissaire de l'exposition. Pour les rendre plus familiers aux visiteurs, il est fondamental de montrer des insectes proches de nous, sous leur aspect le plus esthétique ».

Cette exposition peut être vue en famille, y compris par les tout-petits. Les écoles maternelles et primaires ainsi que les accueils de loisirs ont été invités à la découvrir. Tentative, dès leur plus jeune âge, de changer le regard que les enfants posent sur ce monde infiniment petit et fragile qui nous entoure, nécessaire à notre survie.

« J'ai la conviction que l’on ne craint que ce que l’on connaît mal. J’aimerais tant voir disparaître la peur qu’injustement ces petites créatures inspirent. Dans nos contrées, aucune n’est mortelle pour l’homme. Eloigner une araignée plutôt que la tuer, c'est déjà un très bon réflexe ».

Contact

AMATEUR D'ART

(Association Loi 1901)

41, rue Louis Pasteur

92100 Boulogne Billancourt

laurene.corbiere@amateurdart.com

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player