LES PHOTOGRAPHES

Yvan BARBIER

Julien BOISARD

Photographe passionné par la nature et tout ce qu'elle peut offrir, Julien Boisard aime s'y isoler, loin des hommes, pour rapporter des images mais aussi pour se ressourcer. Fasciné par le monde complexe et passionnant des insectes, par la beauté et la fragilité d'un animal sauvage, il aime immortaliser les belles lumières que sa région la Normandie peut offrir, ainsi que la diversité de ses paysages. Sa collaboration avec l'agence Bios permet la diffusion de ses photographies dans différents médias.

Passionné d'entomologie depuis son adolescence, Yvan Barbier fait ses premiers pas en photographie dans les années '90. Grand amoureux de la nature, mariant sa passion pour les insectes et pour l'image, il se consacre essentiellement à la macrophotographie en conditions naturelles, essayant toujours de représenter les animaux dans leur cadre de vie. Sensible aux menaces qui pèsent sur ce petit monde fragile, il essaie de montrer sa beauté naturelle et l'étonnante biodiversité qui nous entoure.

Xavier COULMIER

Stéphane HETTE

Artiste auteur, illustrateur de formation, Stéphane Hette découvre la photographie à 37 ans. Il développe une méthode de prise de vue du vivant qui lui est propre. Préservant l’environnement et l’intégrité de ses sujets, il travaille sans autre moyen que sa patience et sa connaissance des espèces pour réaliser ses photographies. Aujourd’hui titulaire de nombreux prix, il poursuit son inventaire poétique sur les papillons avec son porjet "Les ailes du désir". Parallèlement, Stephane Hette défend et participe à la protection des insectes ainsi qu’à la préservation de leur environnement.

Xavier Coulmier s'est tourné vers la nature très tôt et plus particulièrement dans le monde de la macrophotographie. Ce qu'il cherche à capter, c'est la nature sous un angle différent, plus ou moins décalé par rapport à la réalité. Pour cela, il opte pour une vision poétique, une mise en scène imaginaire du sujet qui s'offre à lui... Sans artifice ni déballage technique, Xavier est animé par cette envie de voir l'évidence autrement, jusqu'à parfois en voir... autre chose! L'univers macro devient un champ d'exploration où tout peut arriver; c’est «un espace réduit mais sans limite ».

Julien POIRION

Serge TOLLARI

Julien Poirion a toujours été intéressé par la nature, les petits détails et le monde fascinant des insectes. Julien Poirion ne recherche pas l'espèce rare ou la prouesse technique : "j'ai autant de satisfaction si j'arrive à émerveiller les gens, en présentant sous un angle original et une vision artistique, un sujet ordinaire et à la portée de tous". L'un des instants préférés de ce jeune photographe, c'est lorsqu'il découvre une libellule tôt le matin, prisonnière de son écrin de rosée, un moment magique...

Photographe et créateur multimédia, Serge Tollari est tourné vers la photographie naturaliste.

Son travail est très régulièrement exposé lors de concours de photographies réputés notamment le Festival de Montier-en-Der.

Clément WURMSER

Daniel WAMBACH

Issu d'une formation en électronique/informatique, Daniel Wambach s'est très vite tourné vers la macrophotographie. Insectes, gouttes d'eau, tout y passe dans son objectif. Daniel Wambach peut être fier de ses nombreuses parutions et prix remportés dans différents concours dont la réputation n'est plus à faire. Un reportage sur M6 en septembre 2007 expliquait notamment ses techniques de portraits d'insectes. Depuis, les expositions se succèdent, et Daniel Wambacch ne cesse de nous faire rêver au travers de toutes ces couleurs qu'il parvient à déceler dans la Nature.

Jeune photographe autodidacte, Clément Wurmser s'est vu offrir en 2003 son premier appareil photo pour fêter son diplôme d'ingénieur en informatique. Quelque peu " touche à tout " à ses débuts, il s'est orienté petit à petit vers la macro. Ses sujets préférés deviennent les insectes et autres araignées, les fleurs et les gouttes d'eau. "J'ai toujours été attiré par la nature et les mondes du petit et de l'infiniment petit...La mcrophoto était un moyen pour moi de pénetrer au coeur de ces univers passionnants".

Contact

AMATEUR D'ART

(Association Loi 1901)

41, rue Louis Pasteur

92100 Boulogne Billancourt

laurene.corbiere@amateurdart.com

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player